Geoffrey Craighero

Refonte d’un site vitrine pour un vidéaste photographe à Annecy

Avant Après

Les difficultés

  • Concevoir un site qui présente les différents services proposés dès la page d’accueil.

Les réussites

  • La vidéo en pleine page dès l’accueil du site, qui présente un panel de réalisation photo sur une vidéo dynamique, et qui permet d’identifier aisément le champs d’action de Geoffrey

Le détail qui fait la différence

Les différentes pages projet découpées par type de production, qui permettent au prospect de se projeter plus facilement en fonction de son secteur d’activité.

Nous sommes prêt à relever un nouveau challenge !

Échangeons ensemble sur votre projet en ligne

Les étapes du projet

Geoffrey souhaitait un site internet avec un visuel retravaillé, qui corresponde aux codes utilisés par les photographes d’entreprise et qui mettent mieux en valeur son travail. Ensemble, nous avons créé un site à l’aspect professionnel et soigné. Nous avons conçu des pages pensées pour intégrer du contenu supplémentaire au fur à mesure des réalisations de Geoffrey.

1. L'identité

Geoffrey avait réfléchi en amont sur le découpage du site et avait préparé ses textes et ses photos, mais son site n’était presque que tourné autour de la création vidéo, au détriment de la partie photographie et la formation.

Nous avons passé beaucoup de temps sur la page d’accueil pour présenter efficacement toutes ses activités en priorisant tout de même la création de vidéo à destination des professionnels.

Par rapport aux premiers visuels, nous avons notamment :

  • Modifier la vidéo d’introduction qui n’était orientée qu’autour des vidéos de pêche, pour y intégrer l’aspect photographique avec un enchainement de photo.
  • Nous avons également ralenti le déroulement des séquences qui étaient trop rapides pour pouvoir être appréciées.
  • Nous avons retravaillé les titres et le texte de présentation pour les rendre plus généralistes.

Nous avons pris le parti d’utiliser un gris foncé en plus du fond noir, pour casser la monotonie du noir, tout en restant dans le côté sombre qui fonctionne bien avec le monde de la production audiovisuelle.

Geoffrey a fait le choix de ne pas créer de logo pour son activité, et d’utiliser simplement son nom en police Arial.

Geoffrey Craighero, vidéaste photographe à Annecy
Les piliers du succès - supports

2. Les supports

Geoffrey disposait déjà d’un site internet, mais il ne mettait pas suffisamment en avant ses différentes créations.

Sa chaine Youtube ne présente que son travail en tant que vidéaste mais il fallait également un support pour mettre en avant les formations photo qu’il propose ainsi que son métier de photographe.

Cette nouvelle version de son site internet présente tout son panel de services dès le menu. Nous avons pris le parti de rendre fixe ce menu sur ordinateur et tablette pour que l’utilisateur puisse aisément parcourir les différentes pages. Initialement transparent et positionné par-dessus la vidéo ou la photo en plein format sur chacune des pages, le fond passe en noir pour être bien visible en scrollant vers le bas.

Nous mettons également en avant les marques pour lesquels il a eu l’occasion de travailler, les avis client de sa fiche Google My Business, ainsi que ses derniers posts Instagram.

Cela permet de mettre en confiance les prospects, d’ajouter de la preuve sociale ainsi que d’éviter de mettre constamment à jour le site internet en renvoyant directement vers la page Instagram, qui elle, est mise plus régulièrement à jour.

3. Le site Internet

Pour cette refonte nous avons passé beaucoup de temps à conseiller Geoffrey sur les éléments de marketing digital à intégrer son site et la manière de présenter ses différents projets pour une visibilité optimale, à la fois sur le site, mais aussi sur les moteurs de recherche.

Les textes initiaux manquaient de Call To Action pour retenir le prospect et l’inciter à cliquer sur un autre page pour obtenir plus de renseignements ou directement contacter Geoffrey.

Nous avons passé du temps sur le Marketing de la page d’accueil et de la page Formation, qui ne présentait pas à l’origine tous les services proposés pour la première, et les différentes formations et ce qu’on y trouvait à l’intérieur (le programme, le prix, les objectifs…) pour la seconde. En répondant à ces questions que des clients allaient forcément se poser, l’utilisateur saura déjà qu’il veut travailler avec Geoffrey lorsqu’il le contactera.

Enfin nous avons également réfléchi à la manière de présenter les différents projets. L’idée était d’expliquer le processus de travail de Geoffrey pour montrer son champ de compétences, le type de travail qu’il propose, ainsi qu’ajouter du contenu autour de la thématique pour améliorer son référencement naturel.